La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

    Bonjour à tous,

    J'ai 2 sites sur 2.5.28 : un très important, l'autre beaucoup moins. objectif : migrer en 3.x
    J'ai d'abord commencé à travailler EN LOCAL sur le très important : tout s'est très bien passé (hormis les pbs de template et autres modules non compatibles) et suis en 3.2.x (je ne sais plus exactement)

    De nature prudente, je me dis que pour ce qui est de la migration en ligne, je vais d'abord tenter avec le moins important... et c'est là que les pbs commencent ! De pages blanches en fatal error, impossible de migrer. Après de multiples échanges sur ce forum et appels auprès de mon hébergeur, tjs sans succès, je me dit que je vais changer de méthode et le faire aussi en local avant de tout balancer en FTP sur le serveur.

    Sauf que ce qui a très bien marché la 1ère fois (avec une version inférieure à 3.4.8), ne marche plus du tout avec la toute dernière mouture ! J'ai d'abord eu droit à un classique "error : the archive file is corrupt, truncated or archive part is missing" en utilisant la méthode classique. en consultant le forum, je vois qu'il est dans ce cas conseillé de décompresser l'archive et d'écraser les fichier.... sauf que dans ce cas j'ai le droit à... UNE PAGE BLANCHE... bref, je tourne en rond.

    Ma question est simple : l'archive de mise à jour joomla 3.4.8 présente sur ce site est-elle vraiment fonctionnelle ?

    Franchement, ça fait des semaines et des semaines que je me bats avec cette migration, et là je commence à sérieusement perdre patience...

    merci par avance à toutes les personnes qui m'accorderont un peu de leur temps pour essayer de m'aider

  • #2
    Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

    je précise que j'ai bien sûr lu les docs, respecter toutes les consignes et respecte l'ensemble des pré-requis...

    Commentaire


    • #3
      Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

      Bonjour,
      Ma question est simple : l'archive de mise à jour joomla 3.4.8 présente sur ce site est-elle vraiment fonctionnelle ?
      evidemment que OUI
      Sinon on aurait une avalanche de messages comme le tien ... tu ne penses pas ?


      J'ai pas bien compris comment tu t'y prends pour faire cette migration ou mise a jour
      Tu peux nous expliquer dans le detail : Ton joomla d'origine, les extensions installées, comment tu t'y prends pour faire le transfert d'un site joomla online vers local ... etc
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

        Comme dit régulièrement, il faut faire apparaître un message d'erreur pour savoir ce qui provoque la page blanche.
        Donc de manière systématique, je mets le rapport d'erreur à "développement" et j'active le débogage sur le site 2.5 avant toute tentative de migration en version 3.
        Et si la mise à jour depuis le composant n'est pas possible, avec affichage de ce message concernant le pack corrompu, il faut récupérer le pack "update" sur aide.joomla.fr et l'installer comme une extension.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

          Merci pour vos réponses...

          pour répondre à manu93fr, j'ai essayé plein de méthodes différentes, notamment en ligne, sans succès... d'où ma dernière tentative, en local.
          pour ce faire, j'ai installé un joomla 2.5.28 tout beau tout propre sur un serveur Wamp puis importé ma bdd et écrasé mon fichier images, le but étant d'avoir un site fonctionnel le plus clean possible (sans module ou template

          1er essai : j'ai fait les différents réglages adéquat (rapport d'erreur, désactiver cache + plugin "se souvenir de moi, etc, etc) avant de cliquer sur le fameux bouton "3.4.8 mettre à jour"... qui a généré le message ""error : the archive file is corrupt, truncated or archive part is missing", et qui me fait dire qu'il y a peut-être un pb avec le fichier de mise à jour (même si je sais bien au fond de moi que ce n'est pas possible ;o) )

          2ème essai : je réinstalle tout, reparamètre, décompresse le fichier de Maj Joomla 3.4.8 et copie-colle (écrase) les fichiers à la racine de mon site. Résultat : page blanche !

          Je vais donc essayer la 3ème et dernière méthode en installant le pack update comme une extention.... mais après toutes ces tentatives, j'y crois plus trop.... Let's try again !

          Commentaire


          • #6
            Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

            Bonjour,

            Avez-vous essayé une installation propre, c'est à dire installer la version 3.4.8 dans un sous dossier de votre site puis transférer les données de votre site en 2.5 grâce à des composants tels que J2XML ou akeeba par exemple ?

            C'est de cette façon que j'ai fait passer tous mes sites de la version 2.5 à la version 3. Cela a le mérite d'avoir un nouveau site tout neuf de façon assez simple. Cela permet aussi de réinstaller les composants, modules et plugins en étant sur qu'ils sont compatibles avec Joomla 3 et de plus cela permet de faire le ménage sur le nouveau site.

            Commentaire


            • #7
              Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

              Envoyé par wouaa Voir le message
              Bonjour,

              Avez-vous essayé une installation propre, c'est à dire installer la version 3.4.8 dans un sous dossier de votre site puis transférer les données de votre site en 2.5 grâce à des composants tels que J2XML ou akeeba par exemple ?
              Non... Je me posais la question justement.
              ça ne pose pas de problème au niveau de la compatibilité de la Bdd ?

              Commentaire


              • #8
                Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                Envoyé par dav_cbr Voir le message
                Non... Je me posais la question justement.
                ça ne pose pas de problème au niveau de la compatibilité de la Bdd ?
                De mémoire, non, cela ne posait pas de problème au niveau de la BDD.

                Commentaire


                • #9
                  Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                  Envoyé par dav_cbr Voir le message
                  Merci pour vos réponses...

                  pour répondre à manu93fr, j'ai essayé plein de méthodes différentes, notamment en ligne, sans succès... d'où ma dernière tentative, en local.
                  pour ce faire, j'ai installé un joomla 2.5.28 tout beau tout propre sur un serveur Wamp puis importé ma bdd et écrasé mon fichier images, le but étant d'avoir un site fonctionnel le plus clean possible (sans module ou template
                  On parle bien de reinstaller TON site en local pour faire le test de la mise a jour .... non ?
                  Tu as essayé avec Akeeba Backup ? Car avec ce que tu ecris là, es tu sur d'avoir ton site fonctionnel en local ? Je ne pense pas

                  L'idée, c'est d'avoir une copie CONFORME de ton site web en local ... il faut donc bien le deplacer correctement sinon c'est la tuile assuré
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                    oui c'est bien ça..
                    copie conforme de mon site en ligne, en local.... qui fonctionne parfaitement, pour tenter la migration en local.

                    et là depuis hier : MIRACLE : j'ai réussi à passer le local en joomla 3.5 !
                    du coup, j'essaie celui en ligne (avec exactement la même méthode, l'officielle), et là ça recoince à nouveau !!!

                    je me dit que je dois vraiment avoir un pb avec mon hébergeur (Orange business service)... pourtant, il respecte les pré-requis, même s'ils sont plus au mini qu'au recommandé !

                    elle me rend dingue cette migration !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                      Envoyé par dav_cbr Voir le message
                      oui c'est bien ça..
                      copie conforme de mon site en ligne, en local.... qui fonctionne parfaitement, pour tenter la migration en local.

                      et là depuis hier : MIRACLE : j'ai réussi à passer le local en joomla 3.5 !
                      du coup, j'essaie celui en ligne (avec exactement la même méthode, l'officielle), et là ça recoince à nouveau !!!

                      je me dit que je dois vraiment avoir un pb avec mon hébergeur (Orange business service)... pourtant, il respecte les pré-requis, même s'ils sont plus au mini qu'au recommandé !

                      elle me rend dingue cette migration !
                      Ça ressemble à un problème de upload_max_filesize et de post_max_size. Voir le php.ini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                        Envoyé par domallia Voir le message
                        Ça ressemble à un problème de upload_max_filesize et de post_max_size. Voir le php.ini.
                        pourtant, j'ai essayé aussi par FTP.... rien à faire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                          Bonjour,
                          si tu y arrives en local et pas sur le site de prod, c'est bien Orange business service qui coince.
                          Perso j'avais a m'occuper d'un site sur un hébergement de ce type, j'ai du le déplacer pour éviter une multitude de problèmes

                          Quelle est la config sur ce serveur ? PHP ? Sql ?
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La migration vers 3.4.8 est-elle vraiment possible ?

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            Quelle est la config sur ce serveur ? PHP ? Sql ?
                            php : 5.3.29 / My SQL 5.1.66.
                            c'est le mini mais ils sont dans les clous...

                            Par contre, là je viens de réussir ma "migration" en balaçant en FTP tous les fichiers de mon site local migré et en réinstallant une nouvelle bdd puis en important toutes les tables de celle en local...
                            pas très académique mais ça a le mérite de marcher, en frontend comme en backend...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X